Pour partager avec des professionnels de santé, rien de mieux que les associations qui permettent de rencontrer un maximum de personnes d’horizons divers.

Dans cette logique, le cabinet SB² est adhérent à plusieurs d’entre elles.

ADP

Association pour le Développement de la Podologie.

Cette association a pour vocation de fédérer les différents acteurs de santé autour du pied et de l’appareil locomoteur.

C’est pour quoi elle réunit autour de pédicure podologue toute une cohorte de médicaux et paramédicaux autour de cette thématique pour favoriser la synergie entre les différentes spécialités.

Elle promeut aussi la formation continue pour permettre a tous ces corps de métier de se former plus spécifiquement sur le pied et ainsi participer à un rapprochement interprofessionnel.

AIR POD

Association podologie sportive.

L’association a pour cible le grand public. Elle va promouvoir la profession en intervenant sur divers événements sportifs (24 heures du Mans vélo, Semi-Marathon de Disney, Eco Trail de Paris…), en allant faire de la prévention pour les diabétiques ou les enfants ou encore en étant représentée sur des salons du running.

Via cette association, les praticiens peuvent se former en s’axant sur la podologie sportive.

IRBMS

Institut de Recherche du Bien-être de la Médecine et du Sport.

L’IRBMS a pour but de toucher un large public pour les informer et les guider dans la bonne pratique sportive. Elle cherche donc à sensibiliser son public sur les bienfaits, mais aussi les dangers du sport en touchant à des thématiques très diversifiées telle que la préparation physique, la prévention des blessures, les étirements mais aussi la prévention du surentraînement, la prévention du dopage, la lutte contre la sédentarité.

Pour cela, l’association utilise tous les vecteurs de communications à sa disposition en proposant des formations, en se déplaçant dans des forums et de salons, en faisant des études épidémiologiques, en publiant des articles scientifiques et de vulgarisation médicale…

SFMES

Société Française de Médecine de l’Exercice et du Sport.

De part la diversité des professionnels de santé qu’elle regroupe, cette association encourage la synergie entre les différentes spécialités et assure le développement de la médecine du sport en observant une veille sur toutes les nouvelles connaissances et en s’assurant de leur diffusion. Elle représente le point de rencontre de toutes les tendances et modes d’exercice dans sa discipline.

Elle intervient dans toutes les structures la sollicitant, mais s’investit aussi d’une mission de recherche et de validation scientifique de l’activité du sport pour la  santé.