42 Av de Borde Haute - 31750 Escalquens | 06 64 17 63 62

Mais pas besoin d’être sportif de haut niveau pour se faire mal… 

La pratique du sport, qu’elle soit amatrice ou professionnelle, sur-sollicite le corps et peut entrainer des traumatismes inhabituels.

Qui n’a jamais eu une plante de pied douloureuse, le tendon d’Achille ou le genou qui grince après une bonne course à pied ? les causes peuvent être nombreuses… une chaussure mal adaptée, de mauvais appuis, mais après le sport, ces petits détails peuvent prendre de l’ampleur.

L’approche de soin pour les sportifs demande des connaissances variées sur les différentes pratiques sportives et l’utilisation d’outils spécifiques pour répondre de façon précise aux besoins de chaque patient.

C’est pour ça que votre équipe se forme vous aider à courir toujours plus vite, toujours plus loin grâce à leurs conseils et leurs soins adaptés.

2015

D.U. – Podologie appliquée au sport – Université Lyon 1 – Claude Bernard

            https://istr.univ-lyon1.fr/medias/fichier/plaquette-du-podo-2015-2017_1431529195449-pdf

Université Lyon

OBJECTIFS :

L’enseignement est destiné́ à donner une formation complémentaire, théorique et pratique, permettant aux pédicures-podologues d’actualiser leurs connaissances techniques et médicales. Apporter aux podologues qui sont amenés à prendre en charge des sportifs, les connaissances nécessaires pour comprendre la pathologie liée au sport et pour mettre en jeu les techniques podologiques les plus adaptées dans le traitement de ces lésions.

Laisser un commentaire

Fermer le menu