42 Av de Borde Haute - 31750 Escalquens | 06 64 17 63 62

Un podoscope, un scanner à empreinte plantaire, des coussins empreinteurs c’est bien, mais c’est un peu focalisé sur votre paire de pieds ….

malgré ce que pensent beaucoup de gens, le boulot d’un podologue ne s’arrête pas au niveau de la cheville. les problèmes peuvent venir des pieds, et avoir des répercussions sur le reste du corps et inversement.

Il faut donc que le cabinet s’équipe d’appareils qui permettent de voir comment se comporte votre corps dans son ensemble.

Le premier outil se base sur une série de capteurs, connectés les uns aux autres qui permettent au podologue de voir les mouvements aux travers d’un faisceau de données qui vont de l’amplitude angulaire d’un mouvement au cours du temps, aux positons d’une épaule par rapport à l’autre.

Toutes ces données peuvent montrer un déséquilibre à un instant T, et servent de point de comparaison pour voir l’efficacité d’un traitement.

Le second outil présenté ici est plus axé sur la performance musculaire. Il permet de tester l’explosivité muscle par muscle et de mettre en évidence un déficit ou une amélioration de la performance.

Laisser un commentaire

Fermer le menu