42 Av de Borde Haute - 31750 Escalquens | 06 64 17 63 62

le centre

cabinet podologie SB2

Le cabinet

Le cabinet SB2 podologie propose différentes prises en charge. Sylvain et Stéphane sauront vous proposer la plus efficace.

Le pole pédicurie concerne la prise en charge unguéale et cutanée de vos pieds.

Dans notre pole podologie/posturologie, nous prenons en charge vos troubles statiques et dynamiques ou la recherche de performance.

Un bilan postural stato-dynamique sera systématiquement établi afin de cerner l’origine de vos maux.

Le matériel

Le cabinet est équipé d’un fauteuil électrique, de micro-moteurs, turbines, ionophorése, lampe à photopolymeriser, etc.

Le tapis de course sous camera, logiciels de mesure, la plate forme barométrique ou le scanner 3D seront nos alliés.

En accord avec votre médecin, nous choisirons, avec vous, l’appareillage qui convient à votre pathologie.

Outils utilisé dans notre cabinet de podologie SB2
Les techniques, dont la technologie 3D

Les techniques

Le cabinet SB2 est en mesure de vous proposer différentes techniques de fabrication d’orthèses, comme le thermoformage ou le système 3D dont nous somme très fiers. Orthèses plantaires (semelles orthopediques) dites classiques, sportives, fonctionnelles , posturales, etc.

Nos très nombreuses formations ainsi qu’une grande diversité de matériaux de qualité nous permettent de vous garantir les meilleurs moyens à disposition pour la réalisation de vos appareillages. Nous nous efforçons à tendre vers la plus grande précision possible, garantissant ainsi performance et confort.

A titre d’exemple, le pole tapping est extrêmement efficace lorsqu’il est bien indiqué et posé. Stéphane et Sylvain se sont formés à ces techniques et se feront un plaisir de vous les expliquer.

En pédicurie, l’ensemble des techniques de la profession sont maîtrisées afin de pouvoir adopter un traitement individualisé. Allié aux matériels de pointe, cela permet d’envisager une personnalisation optimisée et adaptée à chacun.

Nos soins sont-ils remboursés ?

La podologie bénéficie d’une prise en charge sécurité sociale

Pour cela, vous devez détenir une ordonnance de votre médecin généraliste. Votre mutuelle assurera une partie ou l’intégralité du complément.

La pédicurie peut être remboursée par votre mutuelle en fonction de votre contrat (a vérifier dans votre tableau de garanties). 

Les personnes diabétiques de grade 2 et 3 sont prises en charge par la sécurité sociale avec ordonnance de leurs médecins.

Fermer le menu